ActualitésLa ville de New York proclame le 11 juillet « Journée des objectifs mondiaux de l’ONU »

Actualités

12 Juil

La ville de New York proclame le 11 juillet « Journée des objectifs mondiaux de l’ONU »

New York (Nations-Unies) – New York, première métropole américaine et ville hôte des Nations-Unies, a proclamé, mercredi, la date du 11 juillet 2018 « Journée des objectifs mondiaux de l’ONU ».

Dans une cérémonie organisée dans les jardins du siège de l’ONU, la Commissaire aux affaires internationales de la ville de New York, Penny Abeywardena, a lu la proclamation décidée par le Maire de la Grosse Pomme.

« Mon administration et moi-même sommes déterminés à construire un avenir plus fort, plus équitable et plus durable », a souligné le Maire de New York, Bill de Blasio, dans le texte de la proclamation de cette journée.

« Nous sommes fiers de compter l’ONU en tant que partenaire dévoué dans ces efforts, et elle a été cheffe de file dans les efforts pour améliorer la vie de tant de personnes à travers le monde », a-t-il dit.

De son côté, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué « le leadership du maire de Blasio et de la ville de New York sur les objectifs de développement durable ».

« Je suis encouragé de voir les villes et les gouvernements locaux montrer un fort engagement pour réaliser les ODD. L’ONU a récemment lancé la plate-forme Local2030 pour que les villes et les gouvernements locaux trouvent de nouvelles voies vers une croissance à faibles émissions et une action climatique, vers la réduction de la pauvreté et l’inclusion des résidents les plus vulnérables », a-t-il M. Guterres.

Voir Aussi