ActualitésLa ville de Paris étudiera la possibilité de poursuivre en justice les compagnies pétrolières pour…

Actualités

07 Fév

La ville de Paris étudiera la possibilité de poursuivre en justice les compagnies pétrolières pour leur responsabilité dans le changement climatique

Paris – Le Conseil de la ville de Paris a adopté en début de semaine un « vœu » pour étudier la possibilité de poursuivre en justice les compagnies pétrolières pour leur responsabilité dans le changement climatique.

Ce « voeu », voté à l’initiative des élus écologistes, indique que Paris va étudier cette possibilité pour « affirmer sa solidarité avec New York dans sa politique de désinvestissement des énergies fossiles », rapportent les médias.

Paris compte également porter ce mouvement de désinvestissement au niveau du réseau de villes C40, présidé par la maire de la capitale française, Anne Hidalgo, ajoute le voeu.

A rappeler que le 10 janvier dernier, la ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d’investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles.

Voir Aussi