ActualitésLa ville de Santa Fe accueille le 3è Congrès national des sciences et technologies de…

Actualités

19 Mai

La ville de Santa Fe accueille le 3è Congrès national des sciences et technologies de l’environnement.

Argentine – La ville de Santa Fe accueille du 31 juillet au 3 aout prochains le 3è Congrès national des sciences et technologies de l’environnement.

Plusieurs chercheurs et académiciens prendront part à ce conclave afin de faire le point sur les dernières nouveautés en la matière et consolider l’interaction entre les centres de recherches et de réflexion et les départements gouvernementaux en charge de l’environnement.

Au programme de ce congrès figurent plusieurs activités dont des débats et tables-rondes sur les mécanismes de diagnostic et la gestion de l’environnement, la société et l’économie verte outre les politiques et législations en matière de protection de l’environnement.

==================================

L’Exposition internationale des technologies de l’environnement a été clôturée jeudi à Buenos Aires, avec la participation de plusieurs exposants venus promouvoir les dernières technologies en relation avec les infrastructures, l’assainissement, les services et les travaux publics.

Ce conclave a été l’occasion de vulgariser les bonnes pratiques en matière de protection environnementale et le renforcement des pratiques idoines dans le domaine du développement des technologies protectrices de la planète.

==================================

Brésil:

L’utilisation de sources d’énergies renouvelables dans les moyens de transport publics dans la ville de Sao Paolo et ses environs permettra de prévenir 12,7 millions cas de décès et d’économiser environ 3,8 milliards de real brésiliens à l’horizon 2050 (1000 real = 318 USD).

Selon des études, la pollution atmosphérique, causée principalement par les bus dans la plus grande ville du Brésil, est responsable de plus de 178.000 cas de décès.

============================

Chili :

A l’occasion de la Journée mondiale de recyclage, le directeur national de Greenpeace au Chili, Matias Asun, a fait savoir que l’un des moyens les plus efficaces pour rendre l’environnement de la planète plus sain serait la promotion et l’encouragement d’un comportement particulièrement efficace connu sous la dénomination « la règle des trois R : Réduire, réutiliser et recycler ».

Selon l’activiste écologiste, chaque Chilien produit 1,1 kg des déchets ménagers par jour et 80% d’entre eux ne recyclent pas leurs déchets régulièrement.

Célébrée chaque 17 mai, la Journée mondiale de recyclage vise à sensibiliser l’opinion mondiale à l’importance du recyclage pour la bonne santé de l’environnement.

=====================================

Les fortes précipitations qu’a connu la région d’Atacama ont laissé 40.000 élèves sans classes, a indiqué le secrétariat régional ministériel (Seremi) de l’Environnement.

Les autorités compétentes sont à l’œuvre pour évaluer les dégâts et essayer de faciliter un retour aux classes pour le 22 mai.

La région d’Atacama (Nord) a enregistré la semaine dernière plusieurs inondations et crues de rivières qui ont fortement impacté les infrastructures de la région.

Voir Aussi