ActualitésUne ville vietnamienne envisage de participer au programme « Ville verte » du Fonds mondial pour…

Actualités

29 Avr

Une ville vietnamienne envisage de participer au programme « Ville verte » du Fonds mondial pour la nature (WWF)

Hanoï- La ville vietnamienne, Cân Tho, envisage de participer au programme « Ville verte » du Fonds mondial pour la nature (WWF), a déclaré Duong Tân Hiên, vice-président permanent du Comité populaire de cette ville méridionale lors d’une séance de travail avec le WWF tenue mercredi.

Selon un représentant du WWF, le programme « Ville verte » est lancé dans le but d’appeler à l’action et soutenir les villes dans leur transition mondiale vers un avenir respectueux de l’environnement, tout en promouvant des mesures d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Trân Anh Tuân, conseiller technique du programme « Ville verte », a fait savoir que ce programme a été piloté par le WWF en Suède en 2011 et organisé dans d’autres pays du monde depuis 2013. Le programme a lieu tous les 2 ans depuis 2017 et compte désormais la participation de plus de 320 villes dans 20 pays.

À travers ce programme, les villes participantes partagent des solutions intelligentes et efficaces pour un développement urbain sobre en carbone et résilient au changement climatique, favorisant une transition mondiale vers une vision d’un monde alimenté par 100% d’énergies renouvelables.

Voir Aussi