ActualitésPollution atmosphérique: onze villes espagnoles au-dessus des limites

Actualités

pollution atmosphérique
04 Mar

Pollution atmosphérique: onze villes espagnoles au-dessus des limites

Madrid – Au moins onze villes espagnoles sont au-dessus des limites de pollution atmosphérique, établies par la Commission européenne à 50 microgrammes par mètre cube pour les particules en suspension (PM10), selon le dernier rapport sur la qualité de l’air publié par l’organisme environnemental « les écologistes en action ».

Le rapport a révélé une amélioration dans la plus grande partie de l’Espagne, sauf dans les villes de la côte méditerranéenne (Alicante, Barcelone, Castellón, Tarragone et Valence), où la situation « se maintient » voire même « se détériore », rapporte l’Agence EFE.

En outre, les températures élevées ont provoqué un « nouveau dépassement du seuil d’information » dans l’île de Majorque.

Plusieurs villes de la côte méditerranéenne, dont Barcelone et Alicante, ont appliqué des limitations de vitesses pour faire face à cette situation.

A Barcelone, après « sept jours de pollution intense » et « quatre jours au-dessus » des limites de pollution dans plusieurs zones, la Generalitat (exécutif catalan) a appliqué des limitations de vitesse sur les routes d’accès à la ville, précise le rapport, relevant que des mesures restrictives ont été également mises en place à Alicante.

Voir Aussi