ActualitésUne vingtaine de personnes tuées dans des crues soudaines au sud de l’Afghanistan

Actualités

Quatre
03 Mar

Une vingtaine de personnes tuées dans des crues soudaines au sud de l’Afghanistan

Kandahar – Au moins 20 personnes ont été tuées, samedi, dans la province de Kandahar (sud), dans des crues soudaines qui ont emporté plusieurs maisons et véhicules.

La montée subite des eaux a inondé une partie de la ville de Kandahar ainsi que des districts avoisinants, suite à la chute de 97 mm de pluie au cours des 30 dernières heures, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Selon l’agence onusienne, « au moins 10 personnes, dont des enfants, sont toujours portées disparues ».

« Jusqu’à 2.000 maisons ont été endommagées dans les districts touchés, y compris la ville de Kandahar, et de graves dommages aux infrastructures ont été signalés », ont annoncé les autorités.

Il s’agit des pires inondations que la province a connu depuis au moins sept ans, a estimé le vice-gouverneur de Kandahar, Abdul Hananan Moneeb.

Selon M. Moneeb, 400 familles ont été secourues par l’armée afghane dans les districts touchés depuis le début des crues tard vendredi soir.

Les opérations de sauvetage aéroportées ont été retardées en raison des fortes pluies, a souligné de son côté, le commandant provincial de l’armée de l’air afghane, Raziq Shirzai.

Plusieurs vallées afghanes sont sujettes aux crues lors des pluies printanières et après la fonte des neiges de haute montagne.

Voir Aussi