ActualitésLes autorités danoises annoncent qu’elles abattront environ 1 million de visons

Actualités

03 Oct

Les autorités danoises annoncent qu’elles abattront environ 1 million de visons

Copenhague – Les autorités danoises ont annoncé qu’elles abattront environ 1 million de visons après avoir découvert d’autres infections à coronavirus parmi les animaux des fermes élevés pour leur fourrure.

Le pays nordique, le plus grand producteur de vison au monde, avait auparavant abattu des animaux dans des fermes touchées par des infections, mais les épidémies ont persisté.

De nouveaux cas ont été enregistrés dans 41 fermes de visons et 20 autres auraient été touchées, pour un total de 1 million de visons, a déclaré le ministre de l’Environnement et de l’Alimentation Mogens Jensen lors d’un point de presse.

Par mesure de précaution, l’abattage comprendra des fermes situées à moins de 8 km d’une ferme avec des visons infectés.

‘Mon objectif principal est de faire en sorte que les fermes de visons ne deviennent pas un risque d’infection pour les gens, et par conséquent, le gouvernement a décidé d’abattre le vison », a expliqué le ministre.

En mai, l’Espagne a ordonné l’abattage de 93 000 visons dans une ferme pour éviter la contagion humaine après avoir découvert que la plupart des visons étaient infectés par le coronavirus.

Les Pays-Bas ont signalé une épidémie similaire et ont entrepris un abattage après que deux personnes auraient été infectées par le vison, bien que de tels cas de transmission d’animal à homme soient considérés comme extrêmement rares.

Il y a également eu des cas occasionnels d’animaux de zoo et d’animaux domestiques infectés par le coronavirus pendant la pandémie mondiale, leurs propriétaires étant la cause probable de l’infection.

Voir Aussi