ActualitésDanemark: Le gouvernement souhaite augmenter le nombre de voitures électriques

Actualités

Pologne
03 Oct

Danemark: Le gouvernement souhaite augmenter le nombre de voitures électriques

Copenhague – Le gouvernement danois a fait part cette semaine de son souhait d’augmenter le nombre de voitures électriques dans le pays de 45 000 à 500 000 d’ici 2030.

Cela semble avoir contribué à aiguiser l’appétit du Danemark pour un mode de transport plus durable – du moins selon les nouveaux chiffres de l’industrie automobile.

Les chiffres ont montré que 2340 nouvelles voitures électriques ont été vendues au Danemark en septembre – le chiffre le plus élevé en un mois.

Cela signifie qu’une nouvelle voiture sur cinq nouvelles voitures achetées le mois dernier était soit électrique, soit une variante hybride rechargeable.

‘Le nouveau record est un indicateur clair que nous nous trouvons au milieu de la transition verte des voitures au Danemark’, a déclaré Mads Rørvig, responsable du groupe de défense des importations de voitures De Danske Bilimportører.

‘Le record est dû à des voitures vertes plus attrayantes qui arrivent sur le marché et la réduction des frais d’immatriculation maintient les voitures payantes compétitives’, a-t-il expliqué.

Rørvig a poursuivi qu’il était important pour les politiciens de maintenir les bas tarifs des voitures électriques afin d’encourager la transition verte sur les routes danoises.

Les deux voitures électriques qui représentaient le plus de ventes en septembre étaient la Tesla Model 3 et la Volkswagen ID.3.

Voir Aussi