ActualitésWild Wisdom Quiz: deux collégiens colombiens remportent la 12e édition

Actualités

De nombreuses subventions
27 Nov

Wild Wisdom Quiz: deux collégiens colombiens remportent la 12e édition

Bogota – Deux collégiens colombiens ont remporté la 12e édition du concours de biodiversité Wild Wisdom Quiz, organisé récemment à New Delhi en Inde, rapporte la presse locale.

Esteban Álvarez, du collège Montessori de Medellín (nord-ouest) et Jorge Arteta, inscrit à l’établissement Alexander Von Humboldt de Barranquilla (nord) se sont distingués par leur parfaite maîtrise des questions intéressant l’environnement et la biodiversité, précise la même source.

Âgés de 14 et 15 ans, les deux jeunes colombiens ont été sélectionnés parmi 30.784 élèves de 97 établissements éducatifs publics et privés pour représenter la Colombie à ce concours environnemental organisé depuis 12 ans en Inde par le Fonds mondial pour la nature (WWF, selon son acronyme en anglais).

Un prix a été décerné aux deux lauréats en reconnaissance pour leurs vastes connaissances sur les questions relatives à la biodiversité et l’environnement, ajoute la presse.

« Le concours nous a permis d’apprendre beaucoup de choses sur la biodiversité et son importance dans la vie des êtres humains », ont-ils déclaré.

Voir Aussi