ActualitésLa mise en place des ZAC reportée en GB

Actualités

zac
17 Avr

La mise en place des ZAC reportée en GB

Londres- La mise en place des zones d’assainissement de l’air (ZAC) destinée à atténuer la pollution atmosphérique dans les villes a été reportée à cause de la crise sanitaire causée par le nouveau coronavirus.

Ces zones devaient être mises en place dans les villes britanniques de Birmingham, Leeds et Bath cette année, mais ont maintenant été retardées au moins jusqu’en janvier 2021.

En même temps, une zone zéro émission prévue à Oxford en décembre a également été reportée à l’été 2021, tandis qu’une consultation à Manchester sur une zone d’air pur prévue cet été a été interrompue.

À Londres, les « frais de congestion » (une redevance à payer pour pouvoir circuler dans certains quartiers), la zone à faibles émissions et les zones à très faibles émissions ont toutes été suspendues jusqu’à nouvel ordre alors qu’un durcissement des normes pour la zone à circulation restreinte (LEZ), attendu en octobre, a été repoussé de quatre mois.

Les niveaux de dioxyde d’azote, un grand polluant produit par les véhicules ont dépassé les limites légales dans la plupart des zones urbaines au Royaume Uni, alors que le gouvernement s’est battu à trois reprises devant les tribunaux pour l’adéquation de ses plans.

On estime que la pollution atmosphérique est à l’origine d’environ 40.000 décès prématurés par an au Royaume-Uni.

Les autorités estiment que les reports de la mise en place de ces zones ont pour but de faciliter les déplacements des travailleurs clés, tels que le personnel de santé et de livraison de produits essentiels et à permettre aux fonctionnaires de se concentrer sur la lutte contre Covid-19.

Voir Aussi