ActualitésLa Zambie appelée à augmenter les investissements dans la chaîne de valeur agricole (Agra)

Actualités

22 Mar

La Zambie appelée à augmenter les investissements dans la chaîne de valeur agricole (Agra)

Lusaka – La Zambie doit augmenter les investissements dans la chaîne de valeur agricole pour améliorer l’accès à la mécanisation et améliorer la production des petits exploitants agricoles au-delà de l’ère du coronavirus, a indiqué lundi l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (AGRA).

L’AGRA, qui vise à catalyser et à soutenir une transformation agricole inclusive en Afrique, a récemment signé un mémorandum d’accord avec le gouvernement zambien pour améliorer les rendements et les revenus des petits agriculteurs.

La pandémie de la Covid-19 a aggravé les défis existants en termes d’approvisionnement et d’accès aux intrants agricoles clés tels que les semences, les engrais et les produits agrochimiques, souligne la même source.

Selon le dernier rapport de synthèse de l’AGRA sur l’Afrique, les gouvernements africains doivent mettre en place des politiques commerciales favorables qui augmenteront l’importation de machines agricoles là où il n’y a pas de capacité locale pour les fabriquer.

«Par conséquent, les gouvernements ont un rôle énorme à jouer dans la planification de la création de cet environnement propice pour que ces modèles soient facilement accessibles par les petits exploitants agricoles pour augmenter la production et la résilience aux chocs climatiques

Lancée en 2006, l’Alliance pour une révolution verte en Afrique fait partie des plus importantes organisations engagées dans la promotion du développement agricole sur le continent.

Voir Aussi