ActualitésLa Zambie en passe de mettre en œuvre les ODD (ministre)

Actualités

10 Nov

La Zambie en passe de mettre en œuvre les ODD (ministre)

Lusaka,- La Zambie est sur la bonne voie pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable (ODD), a affirmé mardi le ministre de la Planification du développement national, Alexander Chiteme.

S’exprimant devant la Commission des affaires parlementaires, M. Chiteme a indiqué que son département, par l’intermédiaire de l’Agence zambienne des statistiques (ZAMSTATS), a élaboré le rapport national de référence sur les ODD, qui fournit une évaluation complète des indicateurs sur lesquels la Zambie est en mesure de rendre compte, en comparaison avec les données internationales.

«Conformément à la politique nationale de planification et de budgétisation de 2014 et à la loi nationale de planification et de budgétisation de 2019, le ministère de la Planification a exigé des provinces et des agences de dépenses l’intégration des objectifs de développement durable à différents niveaux», a-t-il soutenu.

Il a, à cet égard, souligné que tous les ODD pertinents au contexte du pays ont été intégrés dans le septième Plan de développement national de la Zambie ( 7NDP) à hauteur de 86%. Le ministère, en coordonnant la formulation des plans de développement nationaux ultérieurs, veillera à ce que le pays continue d’intégrer les ODD pertinents», a déclaré M. Chiteme.

Et d’ajouter que le ministère travaillait avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au renforcement des capacités des structures de coordination infranationales du 7NDP, à savoir les groupes consultatifs de cluster et les Comités de coordination du développement des provinces et des districts.

Voir Aussi