ActualitésLes incendies zombies pourraient survenir en Sibérie, cet été

Actualités

01 Juin

Les incendies zombies pourraient survenir en Sibérie, cet été

Moscou- Le Service européen de surveillance du climat « Copernicus » a indiqué dimanche que des cas d' »incendies zombies », des résidus d’incendies qui restent dans la nature et ne se déclenchent qu’en cas de température élevée, pourraient survenir cet été en Sibérie.

Lors de l’examen de données satellitaires, les spécialistes du service ont constaté que dans les régions arctiques, y compris la Sibérie, qui avaient été touchées par des incendies l’année dernière, des points chauds sont restés enfouis sous terre et peuvent être réactivés à tout moment, notant que leur taille peut augmenter d’ici l’été, indique la presse locale.

« Nous avons étudié les données satellitaires pour les incendies actifs, ce qui indique que les incendies zombies ont pu se propager, mais jusqu’à présent, cela n’a pas été confirmé par des évènements au sol », a déclaré le spécialiste du service Mark Barrington.

La probabilité de ces prévisions en Sibérie augmente en raison du temps chaud anormal dans la région enregistré depuis le début de l’année, explique Robert Rudd de la « Berkeley Earth Meteorological Organisation », relève la même source.

Voir Aussi