CarrièresColombie: La Colombie veut conduire la transition énergétique en Amérique latine

Carrières

19 Sep

Colombie: La Colombie veut conduire la transition énergétique en Amérique latine

Bogota- La Colombie veut conduire la transition énergétique en Amérique latine, a indiqué, vendredi, le président Iván Duque, soulignant l’engagement de son pays à protéger la biodiversité face à l’avancée du changement climat.

Intervenant par visioconférence à un forum du Fonds vert pour le climat, organisé en prélude aux prochaines réunions virtuelles des chefs d’État et de gouvernement à l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU, Duque a souligné que le changement climatique est « le plus grand défi de notre temps », précisant que bien qu’elle ne représente que 0,4% des émissions mondiales de CO2, la Colombie veut agir dans ce domaine comme si elle « était le plus grand émetteur ».

Il s’agit là de « notre responsabilité morale », a-t-estimé, tout en passant en revue les principales actions menées par la Colombie en matière de questions liées à l’environnement.

Il a dans ce sens manifesté la volonté de son pays de conduire la transition énergétique dans la région d’Amérique latine et des Caraïbes, à travers une forte augmentation de la capacité de production des énergies solaire et éolienne.

Duque a également souligné les efforts de la Colombie pour lutter contre la déforestation et réduire la perte de biodiversité, en particulier dans le bassin amazonien.

Voir Aussi