evenementsDanemark: signature d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour un…

evenements

33 turbines
14 Déc

Danemark: signature d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour un projet de 252 MW en Inde

Copenhague – L’éolien danois Vestas Wind Systems a annoncé jeudi la signature d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour un projet de 252 MW en Inde, sa plus grosse commande du pays.

Vivid Solaire Energy Pvt Ltd, filiale de l’entreprise française Engie, a choisi Vestas pour la livraison, l’installation et la mise en service de 126 de ses turbines V120-2,0 MW sur le parc éolien de Tuticorin, dans l’état du Tamil Nadu, indique un communiqué de la compagnie.

La société danoise sera également responsable des travaux de génie civil et électriques du projet et assurera la maintenance des machines dans le cadre d’un contrat de service complet d’une durée de 10 ans.

Vestas prévoit de commencer à livrer l’équipement au deuxième trimestre de 2019, la mise en service étant prévue pour le troisième ou le quatrième trimestre de la même année.

Une fois terminé, le parc éolien de 252 MW devrait répondre à la demande de 5,88 millions de consommateurs d’électricité urbains en Inde et économiser environ 724 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone (CO2) par an.

******************

.- Stockholm- Isabella Lövin, ministre suédoise de la Coopération internationale pour le développement et du Climat, s’est vue confier une mission particulière pour diriger les discussions entre les pays lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques « COP24 » à Katowice, en Pologne.

Dans le cadre de sa mission, Mme Lövin dirigera des entretiens sur la manière dont les pays aborderont les résultats du dernier rapport spécial du GIEC sur le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius, indique un communiqué du ministère de tutelle.

Un rapport du ministère relève que les efforts en matière de lutte contre les changements climatiques au niveau mondial doivent être considérablement renforcés s’il faudrait atteindre l’objectif de l’Accord de Paris consistant à maintenir le réchauffement planétaire en dessous de 1,5 degré.

Mme Lövin dirigera également des discussions sur la manière dont les pays doivent traiter les résultats du dialogue de Talanoa, dans lesquels ils discutent de la manière dont les efforts mondiaux pour le climat correspondent à l’objectif de 1,5 degré.

«Je suis honorée d’avoir été chargée de cette tâche par le président polonais. Ce sera un défi d’amener tous les pays à se mettre d’accord sur une réponse commune aux résultats présentés dans le rapport du GIEC et sur la manière dont nous pouvons ensemble relever l’ambition des efforts mondiaux pour le climat. Le rapport indique clairement que ce qui se fait aujourd’hui est loin d’être suffisant », a déclaré Mme Lövin.

La mission sera partagée avec le ministre de l’Environnement et de l’énergie du Costa Rica, Carlos Manuel Rodríguez.

********************

.-Helsinki- Bien que la sécheresse de l’été dernier ait réduit le rendement total en seigle, la superficie ensemencée en automne était la deuxième en importance dans les années 2000, selon l’Institut finlandais des ressources naturelles (Luke).

Les superficies ensemencées en blé d’hiver et en seigle ont toutes deux dépassé les 40 000 hectares.

Les préparations pour avoir un approvisionnement solide en pain de seigle domestique à l’automne prochain ont été préparées. Cet automne, la superficie ensemencée en seigle d’hiver était plus de deux fois supérieure à celle de l’automne dernier. Pendant une saison de croissance normale, cela couvrirait facilement la demande intérieure.

Cependant, il y a un long chemin à parcourir entre le semis et la récolte. Les céréales semées en automne ne peuvent être dégustées qu’à l’automne prochain.

« Les conditions météorologiques l’hiver et l’été prochains déterminent l’ampleur du rendement total à l’automne prochain », a affirmé la statisticienne senior de Luke Anneli Partala.

La superficie ensemencée en seigle biologique était également plus grande qu’elle l’année précédente, avec une superficie d’environ 5 400 hectares, la plus vaste des quatre dernières années.

———————-
La superficie ensemencée en blé d’hiver a également augmenté sensiblement pour atteindre près de 44 000 hectares. Il s’agit de la plus grande superficie depuis au moins quatre ans et est presque quatre fois plus grande que l’année précédente.

La superficie ensemencée en blé d’hiver récolté l’automne dernier était historiquement basse. La majorité du blé finlandais sera semée au printemps prochain. Le blé d’hiver pourrait représenter plus d’un cinquième du rendement de l’année prochaine.

Les superficies semées en colza et en colza ont également augmenté, atteignant même un nouveau record. La superficie de l’année précédente a plus que doublé pour atteindre environ 5 400 hectares. La majorité du colza et du colza sera également semée au printemps.

« Les semailles d’automne signifient que les fermes sont moins occupées le printemps prochain. La superficie totale ensemencée à l’automne d’environ 90 000 hectares représente moins de 10% de la superficie ensemencée en céréales et en oléagineux au printemps prochain. Au printemps dernier, la superficie ensemencée en céréales et en oléagineux représentait environ 1,1 million d’hectares », a déclaré M. Partala.

La superficie estimée consacrée aux cultures d’hiver a été demandée aux exploitations lors de l’enquête de Luke sur la production végétale, portant sur 6 200 exploitations. La superficie ensemencée sera précisée en juin prochain lorsque les zones ensemencées inscrites par les exploitations dans le registre du commerce rural de l’Agence des affaires rurales seront disponibles.

.- De nouvelles données de l’Institut finlandais des ressources naturelles ont indiqué que la Finlande pourrait consommer en toute sécurité plus de 80 millions de mètres cubes de son bois de forêt chaque année sans perturber son stockage de carbone.

Le rapport révèle que la taille du puits de carbone avait été sous-estimée lors d’évaluations précédentes.

L’Institut indique que même si le puits de carbone finlandais allait se réduire en raison de l’utilisation du bois, il ne serait pas réduit à un niveau critique d’ici à 2050.

L’Association finlandaise pour la conservation de la nature a exprimé ses préoccupations concernant la dernière estimation.

« Avec les nouveaux calculs, la Finlande éviterait les sanctions de l’UE, même si davantage de bois serait utilisé pour répondre aux besoins de l’industrie de la pâte à papier », a déclaré Harri Hölttä, président de l’Association.

Le niveau actuel d’utilisation de la forêt est d’environ 70 millions de mètres cubes par an. Le gouvernement a pour objectif d’augmenter de 80 millions.

Outre les cercles de protection de la nature, les partis politiques d’opposition ont mis en doute la durabilité des utilisations dépassant les niveaux actuels.

Un groupe de travail composé de représentants de tous les partis examine actuellement la politique climatique finlandaise. L’intention est que les partis politiques puissent s’accorder sur une politique climatique couvrant une période plus longue que celle du prochain mandat parlementaire 2019-2023.

Le décret de l’UE sur l’utilisation des sols demande aux membres d’informer la Commission avant la fin de 2018 des niveaux estimés de puits de carbone de leurs forêts en 2021-2025.

.- Les émissions totales de gaz à effet de serre de la Finlande en 2017 correspondent à 55,5 millions de tonnes d’équivalent en dioxyde de carbone (éq. CO2), soit 15,8 millions de tonnes de moins que l’année de référence 1990, selon Statistics Finland.

Les émissions ont diminué de près de 5% par rapport à l’année précédente. La baisse des émissions a été le plus influencée par la diminution de la consommation des principaux combustibles fossiles et par la part accrue de biocarburants utilisés dans le trafic.

Les émissions non incluses dans le système d’échange de quotas d’émission de l’UE ont diminué de 2% par rapport à 2016, ce qui est comparable aux unités d’allocation d’émissions définies par l’UE.

Les données sont basées sur le rapport préliminaire sur les émissions de 2017 à soumettre par Statistics Finland à la Commission européenne avant le 15 janvier 2019.

Voir Aussi