EntreprisesSuède : l’entreprise énergétique Vattenfall acquiert une société néerlandaise

Entreprises

20 Mar

Suède : l’entreprise énergétique Vattenfall acquiert une société néerlandaise

Stockholm – La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a annoncé mardi l’acquisition de 100% des actions de la société néerlandaise Senfal, ajoutant ainsi de nouveaux services pour la flexibilité de la demande du secteur et l’optimisation de la production d’énergie renouvelable.

Senfal est une start-up néerlandaise qui propose des services logiciels innovants aux grands clients industriels, aux parcs éoliens et solaires ainsi qu’aux propriétaires de batteries afin de libérer de la valeur de la flexibilité.

« Senfal a acquis une grande expérience et fait preuve d’une pensée innovante en matière de réponse automatique à la demande et de négociation robotisée de l’énergie », déclare Erik Suichies, responsable des activités de vente en gros de Vattenfall en Europe. « L’ajout de leurs compétences et de leurs solutions renforcera la position de Vattenfall en tant que fournisseur d’énergie privilégié pour les clients industriels et les exploitants d’énergies renouvelables du nord-ouest de l’Europe », a ajouté le même responsable.

Grâce à ses services, Senfal est en mesure de réduire considérablement la facture énergétique des grands industriels et de réaliser des améliorations substantielles des bénéfices commerciaux de l’énergie pour les parcs éoliens et solaires et les propriétaires de batteries.

« Le partenariat avec Vattenfall permet à Senfal d’étendre notre technologie à une très large clientèle, créant ainsi l’impact souhaité. C’est une étape très logique pour notre entreprise », a affirmé Sander ten Kate, directeur général de Senfal.

Senfal compte actuellement 22 employés et est basée à Amsterdam.

Voir Aussi