EntreprisesVestas annonce la réception d’une commande de 228 MW d’éoliennes

Entreprises

eolienne
17 Mai

Vestas annonce la réception d’une commande de 228 MW d’éoliennes

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé jeudi avoir reçu une commande de 228 MW d’éoliennes de PacifiCorp pour le parc éolien Ekola Flats dans le Wyoming.

L’accord porte sur des machines V136 d’une capacité individuelle de 4,3 MW et comprend un contrat de service de gestion active des sorties 4000 d’une durée de 12 ans.

La livraison devrait débuter au deuxième trimestre de 2020 et la mise en service est prévue pour le troisième trimestre de cette année.

Ekola Flats, d’une puissance de 250 MW, fait partie de l’initiative Energie Vision 2020 de PacifiCorp, un investissement de 3,1 milliards de dollars visant à développer l’énergie éolienne grâce à la relance des projets existants, à l’ajout de 1 150 MW de nouvelles ressources éoliennes d’ici à fin 2020 et à la construction d’une ligne de transport de 225 km dans le Wyoming.

« Nous sommes ravis que PacifiCorp ait à nouveau choisi notre plate-forme de 4 MW pour les projets Ekola Flats », s’est félicité Chris Brown, président de la division Ventes et Services de Vestas aux États-Unis et au Canada.

« La V136-4,2 MW, fonctionnant en mode optimisé pour une puissance de 4,3 MW, est bien adaptée pour capter le maximum de ressources éoliennes disponibles chez Ekola Flats et pour garantir que l’énergie éolienne fiable et à faible coût profite aux clients et aux communautés de PacifiCorp », a-t-il ajouté.

Voir Aussi