EntreprisesNokia s’engage à limiter ses émissions de CO2

Entreprises

24 Sep

Nokia s’engage à limiter ses émissions de CO2

Helsinki – L’équipementier télécoms finlandais Nokia a annoncé qu’il s’associait à une initiative visant à accélérer ses engagements et à réduire ses émissions de CO2, afin de limiter le réchauffement de la planète à un maximum de 1,5 ° C.

Les 87 entreprises du groupe – y compris le géant alimentaire suisse Nestlé et la chaîne de meubles suédoise Ikea – se sont engagées à définir des objectifs climatiques pour leurs activités afin d’atteindre zéro émission d’ici 2050 au plus tard.

Le fabricant finlandais a affirmé qu’il avait déjà commencé à améliorer ses propres émissions grâce à la numérisation et qu’il examinait de près les moyens de réduire les factures d’énergie et les émissions de carbone des clients.

L’un de ses derniers chipsets (composant électronique) peut réduire la consommation d’énergie des stations de base jusqu’à 64% tout en améliorant les performances, a indiqué le groupe.

Un autre système de refroidissement par liquide peut réduire les émissions de CO2 d’une station de base jusqu’à 80%, a ajouté Nokia.

Voir Aussi