EntreprisesMHI Vestas a passé une commande de 33 turbines V117

Entreprises

33 turbines
07 Avr

MHI Vestas a passé une commande de 33 turbines V117

Copenhague, La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas a passé une commande avec la société mère Vestas pour la fourniture de 33 turbines V117 de type typhon pour le projet de parc éolien offshore Akita Noshiro de 139 MW au large du Japon.

La livraison de la turbine et du matériel de 4,2 MW est prévu au deuxième semestre 2021 et l’installation devrait commencer en 2022.

Vestas a déclaré que l’éolienne typhon V117-4,2 MW maximise la production d’énergie à des vitesses de vent moyennes à élevées, élargissant la portée de la plate-forme dans les zones à vent très fort et aux intempéries de type typhon.

Le parc éolien, situé dans le nord de la préfecture d’Akita au Japon, appartient à Akita Offshore Wind Corporation, une société spécialisée dirigée par Marubeni Corporation, avec d’autres sponsors japonais.

MHI Vestas Offshore Wind, qui appartient également en partie à Mitsubishi Heavy Industries, sera responsable de la construction globale du projet qui, selon la société, sera le premier projet offshore à grande échelle au Japon.

« Nous sommes heureux de pouvoir soutenir MHI Vestas, notre coentreprise qui se concentre sur l’éolien offshore, lors de leur première commande ferme au Japon. Cette commande met en valeur l’expérience de Vestas au Japon et notre portefeuille complet de turbines pour avoir la bonne variante de turbine pour répondre aux besoins du marché », a déclaré Clive Turton, président de Vestas pour l’Asie Pacifique.

De son côté, Netoshi Kuriyama, vice-président des ventes et directeur national de Vestas pour le Japon, a souligné que le pays du soleil levant « est un marché important pour nous, et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos clients et partenaires pour offrir les meilleures solutions d’énergie renouvelable de leur catégorie pour soutenir le Japon dans sa transition énergétique propre ».

« Le vent devenant une source d’énergie plus importante au Japon, nous assistons à une augmentation drastique des activités », a-t-il ajouté.

Voir Aussi