ActualitésMHI Vestas Offshore Wind a obtenu une commande pour équiper le projet Akita Noshiro

Actualités

Vattenfall
05 Mar

MHI Vestas Offshore Wind a obtenu une commande pour équiper le projet Akita Noshiro

Copenhague, 05/03/2020 (MAP)- La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas Offshore Wind a annoncé avoir obtenu une commande ferme pour équiper le projet éolien offshore Akita Noshiro de 139 MW dans les eaux japonaises.

La co-entreprise entre le Danois Vestas Wind Systems et le japonais Mitsubishi Heavy Industries a été contractée pour fournir un total de 33 unités de la turbine V117-4,2 MW pour ce projet, qui comprend la construction de parcs éoliens sur deux sites – Akita et Noshiro.

MHI Vestas fournira 13 turbines pour 55 MW de puissance électrique au port d’Akita et 20 machines de 84 MW au port de Noshiro. L’installation devrait démarrer en 2022.

La commande comprend des contrats de service et de maintenance d’une durée maximale de 20 ans.

Le projet Akita Noshiro est dirigé par Marubeni Corp avec le soutien au développement de plusieurs partenaires. Le financement nécessaire a été obtenu le mois dernier.

 

.- Le géant énergétique danois Ørsted a augmenté mercredi ses prévisions d’EBITDA 2020, hors nouveaux partenariats, de 1 milliard de couronnes (134 millions EUR).

Ørsted prévoit désormais que le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) de l’année, à l’exclusion des bénéfices provenant de nouveaux accords de partenariat, se situera entre 16 et 17 milliards de couronnes.

La société a expliqué le changement prévu avec des hypothèses mises à jour concernant la vente des actifs de transmission offshore du parc éolien Hornsea One de 1,2 GW au large de l’est de l’Angleterre.

À la fin du mois dernier, le régulateur britannique de l’énergie Ofgem a sélectionné Diamond Transmission Partners, une coentreprise entre la société japonaise Mitsubishi Corp et Chubu Electric Power Co, comme soumissionnaire privilégié.

Ørsted a indiqué avoir revu à la baisse son hypothèse concernant l’exigence de rendement anticipé du soumissionnaire préféré sur les actifs.

Le complexe éolien Hornsea One, situé à 120 km au large des côtes du Yorkshire, est alimenté par 174 turbines Siemens Gamesa qui sont devenues pleinement opérationnelles en janvier et constituent le plus grand parc éolien offshore du monde.

.-Le fabricant d’éoliennes danois Vestas Wind Systems a annoncé mercredi avoir reçu sa première commande d’une nouvelle variante d’éolienne pour deux projets en Chine d’une capacité combinée de 201 MW.

La turbine V155-3,3 MW, conçue pour optimiser le facteur de capacité d’un parc éolien à basse vitesse, a été lancée en Chine en juin dernier.

Le nombre de projets sur des sites soumis à des vents faibles et ultra-faibles dans le pays augmente, a noté Vestas. Il a co-développé la pale de la turbine avec un partenaire chinois.

Vestas fournira 61 turbines et tours pour les deux projets, qui ont été contractés par un gagnant non identifié lors d’enchères chinoises sur les énergies renouvelables. L’entreprise a également obtenu un contrat de service de cinq ans pour les parcs éoliens.

Les turbines doivent être livrées et mises en service au troisième trimestre de cette année.

Voir Aussi