EntreprisesVestas choisie pour fournir des turbines au parc éolien offshore Akita Yurihonjo

Entreprises

Akita Yurihonjo
10 Avr

Vestas choisie pour fournir des turbines au parc éolien offshore Akita Yurihonjo

Copenhague- La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas a été choisie pour fournir des turbines au parc éolien offshore Akita Yurihonjo de 700 MW au large des côtes du Japon.

Le projet est développé par un consortium qui comprend Renova et Tohoku Electric Power.

« Le projet Yurihonjo sera un pionnier sur le marché éolien offshore japonais, et nous reconnaissons que la fiabilité des éoliennes à utiliser est cruciale. Je suis sûr que les éoliennes développées par MHI Vestas, qui détient l’une des plus grandes parts du marché mondial des éoliennes offshore, seront parfaitement adaptées à notre projet », a déclaré le directeur général fondateur de Renova, Yosuke Kiminami

« Nous sommes impatients de travailler avec MHI Vestas pour nous assurer que le projet est profondément enraciné dans la communauté locale et contribue au développement régional », a-t-il ajouté.

Akita Yurihonjo est en développement depuis 2015. Un plan de projet a été élaboré sur la base de la deuxième phase de la stratégie préfectorale d’Akita pour les nouvelles industries énergétiques formulée par la préfecture d’Akita en 2016.

Il sera l’un des plus grands parcs éoliens offshore du Japon lorsqu’il sera opérationnel.

Le développeur a indiqué qu’il est actuellement engagé dans un dialogue avec les résidents locaux, les pêcheurs et d’autres parties prenantes locales et tient des consultations sur la façon dont le parc éolien contribuera à la communauté locale. Il procède à des évaluations d’impact environnemental et à diverses autres enquêtes.

Voir Aussi