ActualitésArise AB signe un accord pour vendre son projet de parc éolien Skaftasen

Actualités

Chili
13 Déc

Arise AB signe un accord pour vendre son projet de parc éolien Skaftasen

Stockholm – Arise AB a signé un accord pour vendre son projet de parc éolien Skaftasen de 231 MW en Suède à des fonds gérés par le gestionnaire d’investissement britannique Foresight Group LLP pour plus de 25 millions d’euros (27,8 millions USD) .

Le développeur suédois de parcs éoliens terrestres a dévoilé l’accord mercredi, affirmant qu’il s’agit de la plus importante vente de projet à ce jour. Selon ses termes, il obtiendra un montant fixe de 19,1 millions d’euros, plus 6,4 millions d’euros supplémentaires en contrepartie variable qui seront alloués une fois la construction du projet terminée. La transaction, qui a été conclue le jour de l’annonce, a impliqué la vente d’actions de Skaftasen Vindkraft, la société qui détient les droits du projet éolien, à FW Skaftasen BidCo, contrôlée par Foresight.

L’accord comprend également un système de compléments de prix basé sur la production pouvant atteindre 4,5 millions d’euros.

Selon les estimations d’Arise, cela aura un impact positif sur son bénéfice d’environ 210 millions de couronnes suédoises (20,1 millions EUR) au total au cours des trois années entre 2019 et 2021, avec 140 millions de couronnes à réserver au dernier trimestre de 2019.

La partie variable du montant de l’achat dépend de la façon dont la construction du projet se déroulera par rapport au plan et au budget.

Arise gérera la construction du parc éolien, qui a déjà commencé, et fournira des services de gestion des actifs après la mise en service. La centrale sera équipée de 35 turbines Siemens Gamesa de 6,6 MW chacune, dont la mise en service est prévue fin 2021.

L’acquisition est le premier investissement éolien terrestre du groupe Foresight en Suède.

Voir Aussi