EntreprisesSothema produit l’énergie à partir de la biomasse

Entreprises

18 Fév

Sothema produit l’énergie à partir de la biomasse

Casablanca- Les Laboratoires Sothema, producteur industriel pharmaceutique installé à Bouskoura (banlieue de Casablanca), se lance dans la production de l’énergie à partir de la biomasse.

Mise en service d’une unité de biomasse:

Le producteur pharmaceutique vient de mettre en service une unité de biomasse pour la production de l’énergie verte à partir des grignons d’olive et d’argan.

La biomasse désigne l’ensemble de la matière organique d’origine végétale ou animale (bois, déchets végétaux, algues,…) pouvant devenir source d’énergie par combustion.

L’unité, une consécration des engagements écologiques de Sothema:

Dans ce sens, la directrice générale de Sothema, Lamia Tazi, a expliqué que la nouvelle unité est une consécration des engagements écologiques de la société. Le groupe pharmaceutique alloue d’importants financements au recyclage des eaux usées et au traitement des déchets toxiques.

Un total de 3 milliards de personnes à travers le monde dépendent de la biomasse comme source d’énergie, en particulier le bois et le charbon. 60% des sources de chauffage en Afrique sont à base de charbon.

Sothema est un laboratoire pharmaceutique marocain, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de médicaments depuis 1976. Avec plus de 250 produits fabriqués, Sothema représente 35 laboratoires commettants internationaux parmi les leaders au Monde dans la Recherche & Développement.

Voir Aussi