EntreprisesBrésil: Petrobras investit plus de 23 MUSD dans l’environnement

Entreprises

Congo Brazzaville
11 Juin

Brésil: Petrobras investit plus de 23 MUSD dans l’environnement

Brasília – La compagnie pétrolière Petrobras a investi plus de 23 millions de dollars dans des projets socio-environnementaux, dont 23 projets portant sur la protection de 56 espèces de faune menacées d’extinction.

Le montant est supérieur d’environ 5,8 millions de dollars aux ressources allouées en 2018 à ce volet, ont indiqué des médias locaux, citant des données issues du rapport sur le développement durable publié, mercredi, par la société publique.

Cité dans ce rapport, le président de Petrobras, Roberto Castello Branco, a souligné, par ailleurs, les actions de lutte contre la pandémie de Covid-19. « En plus du don de carburant, des tests de diagnostic du nouveau coronavirus et des produits d’hygiène, nous comptons sur la solidarité de nos collaborateurs et le soutien de notre réseau de projets socio-environnementaux pour lever des fonds et faire bénéficier les communautés de nos opérations », a-t-il dit.

L’entreprise souligne notamment les initiatives de décarbonisation des opérations, avec des objectifs et des actions pour réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2), dans le cadre de six engagements sur dix axés sur le carbone.

« Dans ce contexte, dans le segment E&P (exploration et production), l’intensité carbone au cours des 10 dernières années a été réduite de plus de 40%, ce qui signifie moins d’émissions par baril de pétrole équivalent produit, plaçant Petrobras au deuxième rang des grandes entreprises du secteur qui en émettent le moins dans le monde », fait observer le rapport.

 

Voir Aussi