EntreprisesOrsted ouvre un bureau à Chicago

Entreprises

Orsted ouvre un bureau à Chicago
08 Nov

Orsted ouvre un bureau à Chicago

Copenhague- La compagnie énergétique danoise Orsted a ouvert à Chicago, dans l’Illinois, un bureau qui négociera les capacités en énergies renouvelables du portefeuille américain du développeur danois.

Le nouveau bureau devrait pouvoir entamer le négoce avant la fin du mois.

Dans un premier temps, les négociants échangeront principalement de l’électricité produite par des parcs éoliens terrestres appartenant à la filiale Lincoln Clean Energy, acquise par Orsted en août 2018.

« Avec un bureau commercial aux États-Unis, nous serons en mesure de réduire les risques et d’assurer des prix de transfert plus élevés pour l’énergie générée par nos parcs éoliens solaires et terrestres », a déclaré Morten Hultberg Buchgreitz, vice-président exécutif d’Orsted.

À l’heure actuelle, Lincoln dispose de 1017 MW d’énergie éolienne terrestre en exploitation aux États-Unis, de 441 MW en construction et de 1,5 GW.

Les marchés américains de l’électricité sont complexes et, selon Orsted, être «présent» et avoir une « connaissance approfondie » des marchés afin de garantir de bons accords de prix de l’énergie offrent « de grands avantages« .

« Notre bureau commercial européen dispose de compétences et de volumes que nous pouvons transférer sur les marchés américains. Et en installant un bureau à Chicago, nous pouvons également embaucher des employés qui ont une connaissance approfondie des marchés américains de l’électricité », a souligné Hultberg Buchgreitz.

Voir Aussi