EntreprisesChine : contrat de valorisation des déchets dangereux d’un parc industriel

Entreprises

Bali-Dechets
07 Nov

Chine : contrat de valorisation des déchets dangereux d’un parc industriel

Pékin – L’entreprise SUEZ NWS a annoncé mercredi dans un communiqué avoir remporté le contrat de valorisation des déchets dangereux d’un parc industriel dans la ville chinoise de Dongying.

Ce contrat permet au groupe d’apporter « une offre complète de services » aux industriels de Dongying après avoir remporté, en septembre dernier, le contrat de traitement des eaux usées industrielles de la ville.

SUEZ NWS avait déjà créé, avec ses partenaires locaux, une coentreprise chargée du financement, de la construction et de l’exploitation de l’unité de valorisation énergétique (UVE) des déchets dangereux du parc industriel chimique « Hekou Blue Economy », à Dongying.

D’une capacité de 60.000 tonnes par an, l’installation fournira des services de traitement pour 24 types de déchets dangereux produits par les industries situées dans le parc et dans la ville de Dongying.

« Ce nouveau contrat renforce notre partenariat avec la ville de Dongying et démontre notre engagement commun en faveur d’une croissance plus durable », a déclaré Bertrand Camus, directeur général de SUEZ.

Voir Aussi