EntreprisesLa Confédération des industries finlandaises appelle à l’élargissement des préparatifs au…

Entreprises

carbon
22 Jan

La Confédération des industries finlandaises appelle à l’élargissement des préparatifs au changement climatique

Helsinki- La Confédération des industries finlandaises (EK) a appelé, dans un rapport publié en début de semaine, à ce que les préparatifs au changement climatique ne se concentrent pas seulement sur la réduction des émissions, mais également à suivre les changements dans l’environnement des affaires et les chaînes de valeur.

Le rapport a noté que le changement climatique aura un impact sur la disponibilité et le prix des matières premières, les itinéraires de livraison et le lieu de production, et que de nouveaux marchés pourraient être trouvés pour les technologies à faibles émissions et l’économie circulaire.

Relevant que les ventes finlandaises sur Internet pourraient trouver de nouvelles opportunités commerciales sur les marchés chinois et russe, le rapport prédit que les objectifs de la Chine en matière d’environnement et de climat pousseront davantage le développement technologique.

La même source a fait observer que les industries finlandaises pourraient bénéficier du changement climatique et des facteurs de protection de l’environnement à certains égards. Par exemple, les industries finlandaises du textile et de l’habillement devraient bénéficier de politiques climatiques plus strictes, car les innovations finlandaises concernant le recyclage des fibres textiles auront une demande. En outre, la pénurie d’eau pourrait accroître le besoin de technologie finlandaise de purification de l’eau.

Le rapport a également prédit que les facteurs climatiques pourraient avoir à l’avenir un lien géopolitique et de politique commerciale solide.

L’EK est une association patronale de premier plan en Finlande. Ses entreprises membres ont collectivement une contribution dominante au PIB et aux exportations de la Finlande.

Voir Aussi