EntreprisesDominion Energy et Orsted lancent un projet éolien en Virginie

Entreprises

22 Avr

Dominion Energy et Orsted lancent un projet éolien en Virginie

Copenhague – Dominion Energy et Orsted commenceront bientôt la construction du projet de démonstration éolienne offshore à deux turbines dans l’Etat de Virginie aux États-Unis, après l’envoi de composants clés depuis l’Europe.

Les partenaires ont déclaré que deux fondations fabriquées en EEW et une paire de turbines Siemens Gamesa 6MW ont respectivement quitté l’Allemagne et le Danemark pour un voyage de deux semaines vers une base de construction à Halifax, en Nouvelle-Écosse au Canada.

Les deux fondations monopiles seront les premières installées dans les eaux fédérales américaines. Le projet de démonstration sera également le premier projet dans les eaux fédérales américaines à avoir été approuvé par le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM).

L’installation devrait commencer plus tard ce printemps et les turbines devraient entrer en service d’ici la fin de l’année.

La construction à terre du projet pilote a débuté l’année dernière en juin pour faciliter l’interconnexion des turbines dans un poste de l’entreprise près de Camp Pendleton. Au plus fort de sa production, le projet pilote alimentera 3 000 foyers.

« Il s’agit d’une étape monumentale vers l’installation des premières éoliennes offshore dans les eaux fédérales, qui fourniront de l’énergie propre et renouvelable à nos clients », a déclaré Mark Mitchell, vice-président de Dominion Energy.

« La construction de ces deux turbines nous aidera à atteindre notre objectif d’émissions nettes nulles et à positionner Virginia comme chef de file de l’éolien offshore », a-t-il ajouté.

Pour Thomas Brostrom, PDG d’Ørsted pour la division offshore en Amérique du Nord, « cette annonce marque une nouvelle étape dans l’industrie éolienne offshore américaine et renforce le leadership d’Orsted dans la facilitation d’un marché américain robuste ».

« L’expérience d’Ørsted et le travail acharné de ses collègues ont permis de maintenir le projet dans les délais et le budget malgré la perturbation du commerce mondial », a-t-il soutenu.

Dominion Energy effectue ce mois-ci des relevés océaniques pour cartographier les fonds marins de la zone de bail de 112 800 acres où le projet CVOW de 2 600 mégawatts de la société sera construit à partir de 2024.

Ces études aideront la société à déterminer les impacts potentiels sur l’océan et la vie marine et soutiendront l’élaboration du plan de construction et d’exploitation du projet qui sera soumis au BOEM plus tard cette année.

Voir Aussi