EntreprisesDanemark : Vattenfall va réduire l’impact visuel et environnemental des parcs éoliens

Entreprises

Orsted
07 Mai

Danemark : Vattenfall va réduire l’impact visuel et environnemental des parcs éoliens

Copenhague- La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a introduit plusieurs améliorations à la conception des parcs éoliens de Vesterhav Syd et Vesterhav Nord au Danemark afin de réduire leur impact visuel et environnemental.

Les deux parcs éoliens seront, s’ils sont approuvés, dotés d’un système radar qui n’allumera les marques lumineuses sur les turbines la nuit que lorsqu’il y a des avions à proximité.

Les parcs éoliens seront également équipés d’un système qui garantira que les pales des turbines tournent de manière synchronisée pendant environ 50% du temps pour réduire le bruit produit par les pales en rotation.

Les nouveaux designs maximisent également la distance entre les deux parcs éoliens et la côte danoise de la mer du Nord.

Vattenfall a déplacé les éoliennes aussi loin que possible de la côte danoise de la mer du Nord dans les deux zones désignées par l’État. Les turbines ont également été placées en rangées uniques.

Les modifications ont été apportées en réponse à la demande de l’Agence danoise de l’énergie (DEA) de soumettre une évaluation d’impact environnemental (EIE) supplémentaire pour les deux projets au début de 2019.

La DEA a maintenant ouvert une consultation publique sur les rapports supplémentaires, les permis définitifs devant être délivrés en septembre ou octobre.

Vattenfall prévoit que les deux parcs éoliens seront opérationnels d’ici 2023.

Situées respectivement à neuf et huit kilomètres au large, Vesterhav Syd et Vesterhav Nord comprendront un total de 41 turbines Siemens Gamesa de 8,4 MW avec une capacité combinée de 344,4 MW.

Voir Aussi