EntreprisesLe danois Ørsted annonce un bénéfice en hausse de 18%

Entreprises

31 Jan

Le danois Ørsted annonce un bénéfice en hausse de 18%

Copenhague – Le constructeur danois d’éoliennes offshore Orsted a annoncé mercredi un bénéfice annuel en augmentation de 18%, une performance supérieure aux attentes.

Dans un communiqué, le géant énergétique a indiqué que son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) pour l’ensemble de l’exercice, en l’absence de nouveaux partenariats, a augmenté de 18% à 15 milliards de couronnes, dépassant ainsi la fourchette des prévisions 13-14 milliards.

« Nous avons atteint un EBITDA record de 30,0 milliards de couronnes, en hausse de 33% par rapport à 2017. L’EBITDA sans nouveaux partenariats a augmenté de 18% pour atteindre 15,0 milliards de couronnes, dépassant ainsi de manière significative nos attentes du début de l’année », indique la compagnie.

La même source précise que l’augmentation est principalement due aux valeurs de recyclage obtenues grâce au certificat d’obligation renouvelable (ROC) plus élevé, à des coûts inférieurs aux prévisions et à des progrès meilleurs que prévu sur Borkum Riffgrund 2, qui ont entraîné des gains de partenariat plus importants et une accélération plus rapide de la production.

Les résultats annuels étaient initialement prévus pour le 31 janvier, date à laquelle le rapport annuel complet sera publié, et fournir également des prévisions pour 2019.

Voir Aussi