ActualitésDes banques espagnoles s’engagent à œuvrer pour le climat

Actualités

12 Déc

Des banques espagnoles s’engagent à œuvrer pour le climat

Madrid – Une vingtaine de banques espagnoles ont signé, à Madrid, un accord à travers lequel elles s’engagent à aligner leurs activités sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies et l’Accord de Paris sur les changements climatiques.

Signé lors d’une rencontre sur « l’engagement collectif de la banque espagnole en faveur de l’action pour le climat », tenue au pavillon Espagne de la COP25, cet accord met l’accent sur la détermination des banques espagnoles à aligner leurs activités sur l’engagement collectif en faveur de l’action pour le climat des Nations Unies, ratifié en septembre dernier par 31 banques mondiales.

Les banques signataires ont pris ainsi l’engagement de contribuer à la promotion de mesures visant à contenir la hausse des températures en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels et à s’efforcer de limiter cette augmentation à 1,5°C, ainsi qu’à réduire la vulnérabilité des différents agents économiques aux effets du changement climatique.

Elles ont également promis de présenter, tous les deux ans, le bilan de leurs actions entreprises pour mettre en œuvre cet accord.

Le document prévoit la publication, au cours de 2020, d’un ensemble de mesures visant à accélérer la transition vers des technologies, des modèles économiques et des sociétés à faibles émissions de carbone et résistantes au changement climatique.

Voir Aussi