EntreprisesVattenfall fait un don d’équipements de protection pour les hôpitaux

Entreprises

don d'équipements
10 Avr

Vattenfall fait un don d’équipements de protection pour les hôpitaux

Stockholm- La compagnie énergétique suédoise Vattenfall a annoncé jeudi avoir fait don d’équipements de protection individuelle et de fournitures alimentaires essentiels pour les hôpitaux et les travailleurs clés au Royaume-Uni et en Suède.

Environ 400 000 masques faciaux ont été distribués en Suède à partir des stocks de la société, constitués après la pandémie de grippe aviaire, tandis qu’un laboratoire de chimie s’est tourné vers la fabrication de désinfectant pour les mains.

Au parc éolien offshore d’Ormonde à Barrow, au Royaume-Uni, la compagnie d’électricité suédoise a déclaré avoir distribué des emballages alimentaires et stocké des équipements de protection individuelle aux hôpitaux locaux et aux travailleurs clés.

Paul Thomson, responsable des opérations et de la maintenance des parcs éoliens offshore d’Ormonde, a affirmé vouloir faire le nécessaire pour aider en ces temps sans précédent.

« De nombreux médecins, infirmières et travailleurs clés travaillent de très longues heures pour sauver des vies et maintenir le fonctionnement de la société, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas se rendre dans les magasins avant de fermer. Quand ils finissent par arriver dans un magasin, ils trouvent que les étagères sont déjà vides », a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu’en plus de cela «nous avons fait don d’équipement de protection individuelle de nos propres fournitures pour assurer la sécurité de nos fournisseurs de soins de santé locaux et de nos travailleurs clés dans leur lutte pour sauver des vies».

En Suède, la Croix-Rouge a soutenu la distribution de masques faciaux dans les régions de soins de santé les plus nécessiteuses, a indiqué Vattenfall.
Kristian Karn, responsable de la maintenance chez Vattenfall, a assuré que « les masques ont été achetés il y a quelques années après le déclenchement de la grippe aviaire et ont depuis été stockés dans nos stocks ici à Norrkoping, dans l’est de la Suède ».

« L’immense quantité de discussions entourant la rareté des fournitures médicales nous a amenés à penser que les masques faciaux seraient mieux utilisés ailleurs ».

Dans la centrale nucléaire de Ringhals, dans le sud-ouest de la Suède, 5 000 feuilles de film transparent ont été trouvées et données à l’hôpital de Varberg. Les draps seront utilisés pour fabriquer des visières de masque pour le personnel hospitalier.

Ringhals a fait don de 60 paquets de désinfectant pour les mains aux unités de soins locales, le laboratoire de chimie de la centrale fabriquant maintenant le produit, qui est également utilisé par le personnel de la centrale.

« Nous utilisons de l’éthanol dénaturé, qui est dilué à 70%, ainsi qu’un peu de glycérine, pour agir comme agent hydratant, et quelques gouttes de savon à vaisselle. C’est aussi simple », a expliqué Rikard Hellstrom, directeur du groupe de chimie Ringhals 1 et 2.

Voir Aussi