EntreprisesVestas veut utiliser des drones pour soutenir l’installation des pales

Entreprises

Accord de Paris
26 Mar

Vestas veut utiliser des drones pour soutenir l’installation des pales

Copenhague- Le fabricant danois d’éoliennes Vestas a lancé un projet de recherche avec le fournisseur local Hvide Sande Shipyard afin de développer un nouveau produit utilisant la technologie de drone pour soutenir l’installation de pales.

Vestas espère que la nouvelle technologie réduira le besoin de lignes de balises lors des opérations de levage des pales.

La compagnie estime que les drones peuvent être utilisés pour stabiliser les lames lors de l’installation et permettre leur soulèvement par mauvais temps. Actuellement, le soulèvement des pales ne peut avoir lieu que lorsque le vent est suffisamment calme.
Selon la presse locale, les prototypes pourraient être prêts d’ici le troisième trimestre 2019.

Bien que Vestas obtienne l’utilisation exclusive du projet final pendant un court laps de temps, Hvide Sande sera éventuellement en mesure de l’utiliser dans d’autres secteurs, tels que les bâtiments et les projets d’infrastructures.

« C’est une somme relativement importante que nous dépensons pour cela, et je ne suis pas sûr que nous oserions le faire si nous n’avions pas cette tâche à accomplir« , a déclaré Thomas Halkjær, responsable du département technique Hvide Sande.

Voir Aussi