En vedetteÉconomie Circulaire: l’OCP expose ses efforts aux USA

En vedette

Le PDG du groupe Office chérifien des phosphates (OCP), Mustapha Terrab lors de l'ouverture, jeudi (12/09/13) à Skhirat, des 1ères Assises nationales de la recherche et développement autour des phosphates.
(MAP/Ph. Shaimi).
15 Avr

Économie Circulaire: l’OCP expose ses efforts aux USA

Nouvelle Orléans  – Une délégation de l’OCP a participé, récemment à la Nouvelle Orléans (Etats-Unis), à un symposium de l’Association internationale de l’industrie des fertilisants (IFA), où elle a exposé les efforts du groupe pour la préservation de l’environnement.

L’IFA Global Technical Symposium, qui s’est tenu du 8 au 11 avril courant, a permis au leader mondial des phosphates de mettre en exergue son expertise écologique en partageant ses programmes et projets mis en place en matière de soutenabilité via le Programme d’Économie Circulaire, en vue d’atténuer les effets du changement climatique.

En lançant ce Programme, l’OCP s’est fixé des objectifs ambitieux articulés autour de quatre programmes majeurs : la préservation de la ressource, la production durable, la consommation raisonnée et la création de valeur par la transformation et le recyclage.

Cette approche circulaire vise à créer non seulement une nouvelle dynamique verte au sein du Groupe, mais favorise également la symbiose avec l’écosystème industriel et la collaboration avec les communautés.

L’OCP estime que l’économie circulaire est aujourd’hui un moyen permettant d’atteindre l’objectif de satisfaction des besoins grandissants de consommation croissants.

Voir Aussi