EntreprisesEmirats Arabes Unis: Le groupe portuaire Dubaï Ports World (DP World) adhère au conseil mondial…

Entreprises

11 Juin

Emirats Arabes Unis: Le groupe portuaire Dubaï Ports World (DP World) adhère au conseil mondial des océans

Dubaï – Le groupe portuaire Dubaï Ports World (DP World) vient d’adhérer au conseil mondial des océans qui vise à consacrer la responsabilité des institutions vis-à-vis des océans.

Selon le président du conseil d’administration de DP World, président exécutif du groupe, Sultane Ahmed Ben Salim, les expériences et expertises de son groupe dans le domaine des environnements marins est à même de contribuer à booster le rôle dévolu au conseil mondial des océans notamment en matière de développement durable et des sciences océaniques.

Voici par ailleurs le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du lundi 11 juin:

Egypte:

— Le ministère égyptien de l’Environnement a organisé, la semaine écoulée au Caire, des activités de sensibilisation au profit des chauffeurs des véhicules et des citoyens quant aux dangers des émissions des pots d’échappement et la préservation de l’environnement, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, organisée cette année sous le thème « la lutte contre la pollution plastique ».
— Le ministère égyptien de l’environnement a pris une batterie de mesures préventives afin de faire face à tout risque lié aux méduses sur les côtes égyptiennes.

Dans un communiqué, le ministère souligne avoir recensé toutes les plages susceptibles d’enregistrer une forte présence de méduses lors de l’été 2018, relevant que des équipes ont été mises en place sur le terrain afin de collecter les différents indices outre des équipes d’intervention rapide au niveau des réserves situées à la zone nord et aux bureaux régionaux de l’environnement dans les zones côtières.

Qatar:

— Le ministère qatari de la municipalité et de l’environnement a lancé une initiative de reverdissement des parkings automobiles au niveau de certains complexes commerciaux, dans la perspective de généraliser cette expérience pilote dans l’avenir.
Jordanie:

— Le projet de développement économique et d’énergie durable en Jordanie (Seed) a permis de fabriquer 1500 systèmes d’alimentation électrique domestique, 2100 chauffe-eau solaire et 25.000 ampoules économiques à Ajloune et Dir Allah.

Ce projet, financé par le gouvernement canadien et le fonds de soutien à l’énergie renouvelable, vise à booster la croissance économique durable dans le Royaume.
Liban:

L’association « Insan » pour l’environnement et le développement a organisé, dimanche, une campagne environnementale sous le singe « Non au plastique », consistant en le nettoyage de la plage de la ville de Jbil (37 km au nord de Beyrouth), à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement.

Voir Aussi