ActualitésEquinor et CPIH s’associent pour le développement d’éoliennes offshore

Actualités

offshore flottantes
26 Sep

Equinor et CPIH s’associent pour le développement d’éoliennes offshore

Oslo – La société énergétique norvégienne Equinor et la société publique chinoise China Power International Holding (CPIH) envisagent de coopérer dans le développement d’éoliennes offshore en Chine et en Europe, ont annoncé mercredi les deux compagnies.

Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord qui, selon elles, constituerait un pas en avant dans la construction d’un partenariat stratégique à long terme.

« Nous verrons ensuite quels projets nous pouvons développer ensemble en Chine ou en Europe », a déclaré un porte-parole de la société norvégienne.

La Chine, un des principaux investisseurs mondiaux dans les énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire et éolienne, est sur le point de devenir le plus grand marché éolien offshore du monde d’ici 2030, ont indiqué CPIH et Equinor.

Le président de CPIH, Jun Tian, a déclaré que son entreprise souhaitait développer « une entreprise d’énergie durable en collaboration avec notre partenaire sur les marchés nationaux et étrangers ».

Equinor, le producteur de pétrole et de gaz contrôlé par l’État qui cherchait à développer son activité d’énergie éolienne en mer, a conclu des accords pour la construction d’éoliennes sur les côtes américaine et britannique.

CPIH est une filiale de la State Power Investment Corporation (SPIC), l’un des cinq plus importants producteurs d’énergie de la Chine.

Voir Aussi