EntreprisesEstonie : Alexela ouvre ses portes dans sa plus grande station-service électrique

Entreprises

Espagne
10 Mar

Estonie : Alexela ouvre ses portes dans sa plus grande station-service électrique

Tallinn – Alexela a ouvert ses portes dans sa plus grande station-service sur l’autoroute Tallinn-Tartu, avec deux bornes de recharge rapide pour véhicules électriques. L’une d’entre elles est le premier chargeur de voiture électrique ultra-rapide d’Estonie avec une capacité de 160 kW, tandis que l’autre a une capacité de 50 kW.

La réalisation de transports neutres nécessite une transition vers des carburants plus propres. « Nous sommes leader depuis 2012 dans le développement d’une infrastructure de stations-service et depuis l’année dernière, nous contribuons de plus en plus au développement d’une infrastructure de station-service électrique », a déclaré Aivo Adamson , président du conseil d’administration d’Alexela, à l’ouverture des bornes de recharge électrique à Paia.

« Notre objectif est de poursuivre le développement de stations-service pour les futurs carburants conformément aux orientations générales européennes. Nous avons donné un coup de fouet au développement des combustibles gazeux en Estonie. Aujourd’hui, nous franchissons une étape importante dans le développement rapide d’une infrastructure de recharge électrique en tant qu’influenceur des carburants de transport », a ajouté Adamson.

Alexela est la première entreprise commerciale de stations-service en Estonie à avoir installé des points de recharge pour voitures électriques dans deux de ses stations-service.

En novembre dernier, Alexela a été la première chaîne de stations-service à installer un chargeur rapide dans sa station-service à Tallinn, et aujourd’hui, Paia dispose de deux points de charge avec des capacités de 160 kW et 50 kW respectivement.

Voir Aussi