EntreprisesEstonie : Enefit Green produit 94 gigawattheures d’électricité en novembre

Entreprises

"MaPrimeRénov"
23 Déc

Estonie : Enefit Green produit 94 gigawattheures d’électricité en novembre

Tallinn- Enefit Green, la branche des énergies renouvelables du groupe énergétique estonien Eesti Energia, a produit 94 gigawattheures d’électricité en novembre, soit 15% de plus qu’en octobre de cette année et 20% de plus qu’en novembre 2018.

Les parcs éoliens d’Enefit Green en Estonie représentaient plus de la moitié de l’énergie éolienne, générant un total de 49 gigawattheures d’électricité, tandis que 45 gigawattheures provenaient de parcs éoliens en Lituanie.

Par rapport à l’année précédente, c’est notamment les parcs éoliens lituaniens qui ont connu une forte augmentation de leur production, la production d’électricité augmentant de près d’un tiers, a déclaré Eesti Energia.

Au total, Enefit Green a produit 109 gigawattheures d’électricité en novembre, dont les volumes de production des centrales d’Iru, Paide, Valka et Broceni, la centrale hydroélectrique de Keila-Joa, la solution d’énergie renouvelable Ruhnu et les centrales solaires en Estonie et en Pologne.

À titre de comparaison, 109 gigawattheures d’électricité suffisent pour environ 36 500 ménages à consommation moyenne pendant un an.

Le PDG d’Enefit Green Aavo Karmas a déclaré que d’excellentes conditions de vent en novembre étaient à l’origine de l’augmentation du volume de production, car un vent plus fort et plus stable que la moyenne a soufflé au cours du mois.

« Novembre et décembre sont généralement des mois venteux. Cette année, cependant, le vent a soufflé encore plus fort que prévu, et nous ne pouvons que nous en réjouir. De plus, nous travaillons de manière cohérente pour assurer la fiabilité de nos unités de production. Les parcs éoliens d’Enefit Green ont déjà un haut niveau de fiabilité qui leur permet de tirer le meilleur parti de bonnes conditions de vent », a ajouté Karmas.

Les conditions de vent en décembre ont également déjà favorisé le travail des parcs éoliens. Rien qu’au cours de la première semaine de ce mois, les parcs éoliens d’Enefit Green ont produit plus de 38 gigawattheures d’électricité, ce qui représente 40% de la production totale en novembre.

Enefit Green est une société d’énergie renouvelable détenue par Eesti Energia. Outre ses parcs éoliens, la société possède également des centrales électriques à Iru, Paide, Valka et Broceni, une centrale hydroélectrique à Keila-Joa, 36 centrales solaires en Estonie et en Pologne et une usine de granulés en Lettonie.

Voir Aussi