EntreprisesFinlande – Russie: Accord de coopération pour la construction de centrales éoliennes dans la…

Entreprises

20 Fév

Finlande – Russie: Accord de coopération pour la construction de centrales éoliennes dans la région de Saratov

Helsinki- Le fonds d’investissement éolien Fortum-Rusnano, en Finlande, et le gouvernement de la région de Saratov, en Russie, ont signé un accord de coopération portant sur la construction de centrales éoliennes dans la région de Saratov.

D’une capacité totale allant jusqu’à 300 MW, les parcs éoliens devraient être mis en place durant la période 2019-2023.

L’accord, qui a été signé en marge du Forum russe sur l’investissement à Sotchi, définit les principes généraux de coopération des parties pour le développement et la mise en œuvre de projets de parcs éoliens dans la région. Les décisions d’investissement seront prises au cas par cas.

« Le projet d’investissement pour la construction de centrales éoliennes est très important pour la région de Saratov. C’est le développement futur du potentiel énergétique de la région au niveau de l’ensemble du pays. Ce projet a un avenir prometteur et les autorités régionales sont prêtes à soutenir sa mise en œuvre réussie. Je suis sûr que ce partenariat va encore se développer « , a déclaré Valeriy Radaev, gouverneur de la région de Saratov.

« La région de Saratov est l’une des puissances industrielles de la région de la Volga et nous sommes convaincus que les projets éoliens stimuleront le développement des infrastructures énergétiques et augmenteront la production sans carbone de la région », a souligné, de son côté, Alexander Chuvaev, vice-président exécutif de la branche russe de Fortum.

Le fonds d’investissement éolien Fortum-Rusnano (détenu à 50/50) a été créé dans le but d’investir dans la construction de parcs éoliens. Après les enchères éoliennes en Russie, le fonds a été sélectionné pour construire près de 2 GW de production éolienne.

Le parc éolien d’Ulyanovsk 2, d’une capacité de production de 50 MW, est le premier projet conjoint réalisé par le partenariat. Le parc éolien a commencé à fournir de l’électricité au marché de gros de l’électricité et des capacités en janvier 2019.

Auparavant, les partenaires avaient annoncé leur intention de construire une centrale éolienne dans la région de Rostov, en République de Kalmoukie, dans le Krai de Perm et dans le Krai de Stavropol.

Voir Aussi