ActualitésFinlande: Taaleri Energia cède 3 parcs éoliens opérationnels

Actualités

Siemens Gamesa
01 Jan

Finlande: Taaleri Energia cède 3 parcs éoliens opérationnels

Helsinki – Le développeur finlandais Taaleri Energia a accepté de céder trois parcs éoliens opérationnels sur son propre territoire à un consortium d’investisseurs institutionnels coréens.

Les parcs éoliens sont le Nyby à huit turbines, le Myllykangas à 19 unités et le Myllykangas 2 à trois machines, situés à environ 55 kilomètres au nord de la ville d’Oulu.

Les trois projets, opérationnels depuis 2015-2016, ont une capacité combinée de 73,2 MW.

Les investisseurs coréens, dirigés par Hana Financial Investments et Korea Investment & Securities, fournissent à la fois la dette et les fonds propres pour cette transaction, en investissant via des fonds gérés par NH Amundi et IBK Asset Management.

La vente devrait être finalisée en janvier 2020.

Taaleri Energia continuera à gérer les investissements dans le cadre d’une convention de compte géré et continuera également en tant que directeur technique et commercial des parcs éoliens sous les nouveaux propriétaires.

« Nous sommes ravis de nous associer à Hana Financial Investments, Korea Investment & Securities, NH Amundi et IBK Asset Management et de continuer à gérer ces actifs pour les nouveaux propriétaires », a déclaré le directeur général de Taaleri Energia, Kai Rintala.

Scala Fund Advisory a agi comme agent de placement dans la transaction.

Voir Aussi