EntreprisesFinnair annonce une série de mesures pour réduire de moitié ses émissions d’ici 2025

Entreprises

09 Mar

Finnair annonce une série de mesures pour réduire de moitié ses émissions d’ici 2025

Helsinki – Finnair a annoncé une série de mesures visant à réduire de moitié ses émissions d’ici 2025, par rapport à son niveau de 2019. Le transporteur finlandais a l’intention d’être neutre en carbone d’ici 2045.

Tel que défini par l’Institut finlandais de l’environnement (Syke), cela signifie ne pas produire plus d’émissions de CO 2 qu’il ne peut en compenser.

Finnair vise à réduire le poids et la consommation de carburant de ses avions, à accroître son utilisation de carburant renouvelable, à investir dans de nouvelles technologies aéronautiques et à compenser les émissions de CO2.

Il prévoit également de réduire la quantité de déchets plastiques et de déchets alimentaires de moitié dans les services de restauration d’ici la fin de 2022.

Finnair indique qu’il remplacera les ustensiles en plastique à usage unique en classe économique par des alternatives plus durables, réduisant son utilisation de plastique en vol d’environ 53 000 kilos par an.

Bien que l’impact de ces mouvements puisse être marginal, la société a également l’intention d’investir dans de nouveaux avions à faibles émissions, qui devraient réduire les émissions de CO 2 sur les vols européens de 10 à 15%.

En novembre dernier, Finnair a annoncé qu’il remplacerait la quasi-totalité de sa flotte à fuselage étroit, y compris les Airbus A319 et A320 qui sillonnent ses routes européennes. Le prix estimé est de 3,5 à 4 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années.

Voir Aussi