EntreprisesGeminor décroche un contrat pour traiter les déchets de bois en Norvège

Entreprises

Geminor
03 Sep

Geminor décroche un contrat pour traiter les déchets de bois en Norvège

Oslo – Geminor a décroché un contrat pour traiter les déchets de bois en Norvège.

L’entreprise a été retenue par le producteur norvégien de déchets Renovasjon i Grenland (RIG), qui estime que le contrat de collecte, de transport et de traitement du mélange de déchets de bois est le premier du genre dans le pays.

À compter de 2020, l’accord prévoit une manutention annuelle de 8 000 tonnes de déchets de bois sur quatre ans, dont au moins 60% doivent être recyclés.

La plupart des déchets de bois seront triés et traités dans la ville de Skien avant d’être utilisés dans la production de panneaux de particules pour l’industrie du meuble en Europe.

Le responsable norvégien, Kjetil Hausken, a indiqué qu’il espérait voir apparaître plus d’appels d’offres du genre, soulignant que « des raisons environnementales, les exigences en matière de recyclage des matériaux deviennent la norme et cela affectera les futurs appels d’offres ».

Selon lui, « les déchets de bois triés et déchiquetés sont un matériau très demandé et constituent un type de déchet dont le recyclage est très bénéfique ».

Voir Aussi