EntreprisesGestion des déchets : Le groupe français Suez remporte un contrat de plus d’un milliard de Livres…

Entreprises

DECHETS SOLIDES
31 Mai

Gestion des déchets : Le groupe français Suez remporte un contrat de plus d’un milliard de Livres sterling au Royaume-Uni

Paris-Le groupe français, a remporté un contrat de plus d’un milliard de Livres sterling pour la gestion des déchets du Grand Manchester, au Royaume-Uni, a annoncé le groupe vendredi.

« Dès le 1er juin, le Groupe assurera la gestion des déchets du Grand Manchester, au Royaume-Uni, soit 1,1 million de tonnes produites par environ 2,3 millions d’habitants. Ce contrat est d’un montant de plus d’un milliard de livres sterling », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Remporté à l’issue d’un appel d’offres d’un an et demi lancé par Greater Manchester Combined Authority (GMCA), le contrat d’une durée de 7 ans pourra être prolongé de 3, puis de 5 ans, précise la même source.

Le groupe Suez accompagnera le Grand Manchester dans sa stratégie en faveur d’une économie circulaire, inscrite dans le cadre du 5 Year Environment Plan, afin d’améliorer de manière significative les taux de recyclage et d’éviter le stockage de plus de 96 % des déchets ménagers.

Le Groupe exploitera 41 installations réparties sur 24 sites, dont 4 installations de traitement mécanique et de réception ferroviaire, 20 centres de recyclage des déchets ménagers, 8 stations de transfert, une usine de récupération de chaleur, ainsi qu’une installation de valorisation matière.

«Nous sommes extrêmement satisfaits de l’issue de cet appel d’offres et sommes convaincus que notre nouveau partenariat avec SUEZ nous permettra d’accroître le recyclage des déchets ménagers, ce qui est essentiel pour mener la transition vers une économie toujours plus circulaire. Il s’agit d’une nouvelle étape pour faire du Grand Manchester l’une des principales agglomérations vertes du Royaume-Uni», a déclaré Allison Gwynne, Conseillère et Présidente du Comité Déchets & Recyclage au sein de GMCA, citée par le communiqué.

De son côté, le Directeur général de Suez, Bertrand Camus, a indiqué que « ce nouveau contrat, représentant 4% du volume total des déchets produits au Royaume-Uni, renforcera considérablement nos activités sur le territoire. Il témoigne de notre engagement à accompagner sa transition environnementale qui offre de nombreuses opportunités de partenariats innovants avec les autorités et les entreprises locales. »

Le groupe de gestion de l’eau et des déchets Suez, est le deuxième groupe mondial derrière Veolia.

En 2018, l’entreprise publiait un chiffre d’affaires de 17,331 milliards d’euros et employait 88.775 collaborateurs.

Voir Aussi