EntreprisesGhana: L’entreprise allemande Redavia de production d’énergie solaire poursuit son expansion en…

Entreprises

MAPECOLOGY-NOOR-technologies-thermo-solaire-CSP-copier
09 Fév

Ghana: L’entreprise allemande Redavia de production d’énergie solaire poursuit son expansion en Afrique

Accra – L’entreprise allemande Redavia, spécialisée dans la production d’énergie solaire hors réseau, poursuit son expansion en Afrique, et plus particulièrement au Ghana.

Dans cette optique, elle va pouvoir profiter d’une facilité de prêt de 2 millions de dollars de la part d’Electrification Financing Initiative (ElectriFI), un fonds d’investissement qui soutient le secteur privé pour l’électrification des zones non desservies par le réseau national d’électricité.

Grâce à ce nouvel investissement, Redavia va poursuivre ses activités et mettre en place au moins 55 off-grids solaires d’une capacité de 100 kW chacune. L’investissement pourrait ainsi permettre de produire jusqu’à 15 MW selon ElectriFI.

« Les systèmes seront basés sur la technologie solaire photovoltaïque, qui sera hybridée avec d’autres options de production pour desservir les îles et les communautés hors réseau. Le Ghana bénéficie d’un ensoleillement abondant avec 5 524 kwh/m2/jour dans de nombreuses régions du pays, toute l’année », précise le fond dans un communiqué.

Voir Aussi