EntreprisesGrande-Bretagne: Les entreprises doivent dépenser plus de 12 milliards de livres sterling pour des…

Entreprises

Corée du sud
09 Mar

Grande-Bretagne: Les entreprises doivent dépenser plus de 12 milliards de livres sterling pour des voitures électriques

Londres – Les entreprises britanniques devraient dépenser plus de 12 milliards de livres sterling pour remplacer leurs véhicules à combustibles fossiles par des versions électriques propres, au cours des deux prochaines années, rapporte le quotidien the Guardian.

Près de la moitié des entreprises britanniques envisagent d’investir dans des voitures et des camionnettes payantes avant l’interdiction par le gouvernement de vendre de nouveaux véhicules à moteur à combustion interne d’ici 2035.

Le Trésor devrait accélérer la tendance dans le budget de cette semaine en signalant la fin d’une décennie de gel des droits sur le carburant pour des millions de conducteurs, dans le cadre de plans visant à respecter des lois environnementales plus strictes.

Les ventes de véhicules électriques augmentent rapidement mais les chiffres officiels montrent qu’ils ne représentaient encore que 2% des immatriculations de voitures neuves l’année dernière.

L’adoption d’une conduite à faibles émissions est un pilier clé les plans du gouvernement visant à réduire les émissions de carbone à pratiquement zéro d’ici 2050 pour mettre fin à la contribution du Royaume-Uni à la crise climatique.

Les voitures représentent un peu moins d’un cinquième de l’empreinte carbone totale du Royaume-Uni, une proportion qui a augmenté ces dernières années en partie grâce à la popularité des SUV énergivores.

Voir Aussi