EntreprisesGB: Nouvelle étape dans la lutte contre l’usage de charbon

Entreprises

11 Mai

GB: Nouvelle étape dans la lutte contre l’usage de charbon

Londres – La lutte contre l’usage de charbon comme source d’énergie a franchi une nouvelle étape au Royaume-Uni, alors que le gestionnaire de réseau « National Grid » a confirmé que le pays a passé un mois complet sans recourir à aucune centrale à charbon.

Dans un tweet, le gestionnaire de réseau a annoncé qu’à 12 heures dimanche, le pays a achevé 30 jours, sept heures et 36 minutes sans électricité au charbon.

Le cycle record sans charbon devrait se poursuivre avec une combinaison de conditions météorologiques très bonnes dans les prochains jours et une demande d’énergie en baisse, en raison des mesures de confinement décrétées au Royaume-Uni, ce qui devrait signifier que la demande d’énergie fossile reste inférieure à la normale, pour plusieurs semaines au moins.

Dans une mise à jour distincte, le fournisseur d’énergie Drax a confirmé que les sources d’énergie à faible émission de carbone fournissaient environ 70% de l’électricité britannique au cours du mois où le charbon était hors ligne.

Les centrales au gaz ont apporté la plus grande contribution, en fournissant 30% du mix énergétique au cours du dernier mois, le nucléaire en a fourni 21%, l’éolien 18%, la biomasse 9% et le solaire 8%.

Ce record a été rendu possible en partie grâce aux mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus, qui ont conduit à une demande d’énergie considérablement plus faible, ce qui est inhabituel en cette période de l’année.

Voir Aussi