EntreprisesKenya : La centrale géothermique d’Olkaria V est opérationnelle

Entreprises

14 Oct

Kenya : La centrale géothermique d’Olkaria V est opérationnelle

Nairobi – La centrale géothermique d’Olkaria V (ouest du Kenya) est maintenant opérationnelle, a annoncé le groupe italien Steam, l’une des entreprises du consortium SGC Geothermal qui a travaillé sur ce projet avec Gesto Energy, une société basée à Lisbonne, au Portugal.

Selon Steam, l’unité II de la centrale géothermique d’Okaria V a été mise en service et permet une production de 160 MW d’électricité, une quantité d’énergie qui, d’après Steam, est supérieure à la capacité attendue de 154 MW.

«Nous félicitons tous ceux qui ont participé à cette grande réalisation. Elle renforce l’engagement du Kenya en faveur des énergies renouvelables et de la réduction des émissions de carbone et de la lutte contre le réchauffement climatique», affirme Steam dans un communiqué relayé par les médias locaux.

Sur ce projet, l’entreprise a effectué la conception détaillée de la centrale électrique, préparé les documents d’appels d’offres, évalué les offres et supervisé la construction ainsi que la mise en service des deux unités de la centrale géothermique.

Avec un investissement de 450 millions de dollars, le projet géothermique d’Olkaria V a été développé par Kenya Electricity Generating Company (KenGen), producteur indépendant d’électricité (IPP) qui a mis en service l’unité I de la centrale en juillet 2019.

Voir Aussi