EntreprisesLa Cop22 sera celle de l’implémentation des engagements pour une lutte coordonnée contre les…

Entreprises

05 Oct

La Cop22 sera celle de l’implémentation des engagements pour une lutte coordonnée contre les changements climatiques (DG de Philips Lighting)

New York, 19/09/2016 (MAP) – La Cop22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech, offrira l’occasion propice de coordonner les vues et de pousser à l’implémentation des engagements pris depuis l’Accord de Paris pour une lutte coordonnée contre le changement climatique, a indiqué, lundi à New York, Eric Rondolat, Directeur général de Philips Lighting, l’un des trois départements du géant hollandais, Philips.

« La Cop22 au Maroc sera l’occasion de mettre en application et de pousser à l’implémentation » des engagements et des initiatives pris depuis l’Accord de Paris “après avoir donné un certain nombre de directives de haut niveau”, a déclaré à la MAP M. Rondolat, en marge de la Semaine du Climat, ouverte lundi au siège du New York Times.

La réalisation de ces engagements et la formulation de directives claires pour la lutte contre le changement climatique “permettront à tous les pays de s’aligner” pour des résultats plus probants, a-t-il noté.

Il a souligné que la rencontre de Marrakech sera aussi l’occasion de travailler avec d’autres entreprises et avec des organismes financiers et gouvernementaux pour “parvenir à se mettre d’accord et à propulser les technologies vertes vers le futur”.

Revenant sur le projet de la centrale solaire Noor, qui permettra à terme de produire 580 MW, le professionnel du domaine des énergies propres, M. Rondolat a souligné que “le Maroc donne l’exemple avec Ouarzazate et cette fabuleuse unité de production d’énergie”.

“Le développement du solaire est majeur pour atteindre les objectifs qu’on se donne notamment en terme de combat contre les changements climatiques”, a-t-il estimé.

Philips organise, plus tard dans la journée, un événement phare dans le cadre de la Semaine du Climat lors duquel elle annoncera son engagement à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2020, année où 100 pc de l’énergie consommée par le géant hollandais viendra du renouvelable, a confié M. Rondolat à la MAP.

La Semaine du Climat, tenue à l’initiative du Climate Group, vise à mettre en avant l’importance de l’investissement dans l’innovation, la technologie et l’énergie propre pour la réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Elle regroupe des centaines de politiciens, de chefs d’entreprises, d’universitaires et de militants environnementaux autour de près de 70 tables rondes, ateliers et autres événements organisés dans la Grande Pomme.(MAP)

Voir Aussi