EntreprisesVestas souhaite redémarrer la production de lames de Daimiel en Espagne

Entreprises

lames de Daimiel
23 Mar

Vestas souhaite redémarrer la production de lames de Daimiel en Espagne

Copenhague, Le fabricant d’éoliennes danois Vestas est en pourparlers avec les représentants des travailleurs afin de redémarrer la production dans son usine de production de lames de Daimiel en Espagne.

Les travaux sur le site ont été interrompus temporairement plus tôt la semaine dernière en raison des préoccupations des travailleurs d’usine à propos de l’épidémie de Covid-19.

Vestas a déclaré que les pourparlers visent à permettre le démarrage de la production « conformément à la législation espagnole ».

« La sécurité et le bien-être de nos employés sont notre priorité absolue et nous faisons tout pour que nos collègues prennent toutes les précautions nécessaires pour éviter l’exposition au coronavirus et permettre aux affaires de continuer à Daimiel et dans d’autres sites Vestas », a affirmé le fabricant danois.

« Depuis le début de la situation, Vestas a pris des mesures très strictes pour empêcher l’exposition au virus de l’un de nos employés », a souligné la compagnie.

Ces mesures, a-t-elle relevé, suivent strictement les recommandations des autorités sanitaires espagnoles et de l’Organisation mondiale de la santé et comprennent un nettoyage et une désinfection renforcés des zones partagées, le maintien d’une distance physique entre les employés, l’utilisation d’équipements de protection ainsi que la limitation du nombre de visites externes aux installations de Vestas.

Voir Aussi