EntreprisesDanemark: Lancement du déblaiement des routes par Boskalis

Entreprises

par Boskalis
09 Avr

Danemark: Lancement du déblaiement des routes par Boskalis

Copenhague – La société néerlandaise Boskalis a lancé le déblaiement des routes et les activités de creusement de tranchées au projet Hornsea 2 du développeur énergétique danois Orsted au large de la côte du Yorkshire.

Un porte-parole du développeur a déclaré que l’entrepreneur maritime néerlandais avait commencé à creuser des tranchées et à nettoyer les zones de câbles du projet 1.4GW et à exporter le tracé des câbles ce mois-ci à l’aide de son navire Boka Falcon.

« Boskalis utilise un outil de dégagement des rochers pour préparer le fond marin avant les travaux avec une nouvelle charrue préposée, construite par Soil Machine Dynamics, basée à Newcastle », a affirmé le porte-parole.

L’entreprise a livré, plus tôt cette année, la charrue de 200 tonnes qui peut être utilisée dans différents modes pour terminer le dégagement des rochers et les opérations de creusement de tranchées.

Orsted a indiqué que le calendrier de construction du projet ne devrait pas être affecté par des retards liés aux coronavirus.

« La construction offshore devrait encore se terminer en 2022, et les plans se déroulent actuellement conformément au calendrier », a expliqué la même source.

Boskalis devrait commencer à installer des câbles d’exportation sur le projet plus tard cette année.

Le Français Nexans fournit 200 km de câbles côtiers à 245 kV, tandis que le Danois NKT fournira 190 km de lignes à 220 kV.

Voir Aussi